Renforcement de la sécurité au sein des entrepôts : l’importance des bastaings antichoc

bastaings antichoc

Même s’ils sont en général fabriqués avec du bois et que vous pouvez les utiliser dans la réalisation de quelques structures telles que les charpentes, les diverses sortes de bastaings ont comme principales distinctions leur usage et leur dimension. Ces éléments sont notamment utiles pour renforcer la sécurité au sein des entrepôts.

Quand peut-on utiliser des bastaings antichocs ?

Les bastaings antichocs renforcent la sécurité dans un entrepôt. Les usines de fabrication et le centre de distribution devront répondre à ces deux conditions : empêcher la machine d’aller dans la mauvaise direction et l’arrêter pour que son utilisateur ne se blesse pas. En effet, il est aussi important que votre produit soit esthétique afin qu’il puisse parfaitement se fondre dans votre environnement, sans demande d’une grosse maintenance et que votre produit soit bien rentable. Il faut donc acheter votre produit dans des boutiques fiables. Vous aurez les résultats de recherches approfondies de ces professionnels qui ont créées des produits novateurs, brevetés et testés, qui protègent ainsi les équipements et les hommes. Pour plus de détails sur ce bastaing antichoc, cliquez sur www.bmi-axelent.com.

Comment peut-on limiter les risques d’accident au sein de vos entrepôts en utilisant les bastaings ?

Avant tout, vous devez former et informer le personnel. Plusieurs accidents sont alors attribués à un sous entrainement d’opérateurs. Il est essentiel que les conducteurs de chariots élévateurs obtiennent des formations en fonction des standards de l’OSHA et des employeurs. Il y a donc deux catégories de formations. Il y a avant tout la sécurité des charriots. Il faudrait porter plus d’attention portée aux sujets spécifiques de l’engin comme que les contrôles, le maniement, l’instrumentation, les capacités, la visibilité et la stabilité. Concernant l’environnement de travail, l’endroit où le chariot opérera devra également être étudié. La partie inspections quotidienne de certains véhicules est aussi à réaliser, car il faut que la protection des biens et des collaborateurs soit primordiale. Si les inspections et la formation permettent d’éviter plusieurs accidents de chariot élévateur, les structures se doivent de bien protéger leurs installations et leurs collaborateurs. Cela va donc passer par le placement de bastaings antichocs qui doit être stratégique.

Quel type de bastaing peut répondre parfaitement à vos besoins ?

La mesure en joules va intervenir dans vos recherches de bastaing. En ce qui concerne le bastaing antichoc, cette mesure en joule va servir à mesurer de manière quantitative l’énergie d’un impact que pourrait arrêter un modèle de bastaing antichoc. Notez aussi que l’énergie représente un facteur à deux variables qui sont la vitesse de déplacement et le point d’impact de votre chariot et la vitesse de déplacement. Il y a alors une équation à suivre : Énergie cinétique (en joules) égale à ½ masse (kilogramme) multipliée par la vitesse. Vous pouvez appliquer cela sur un exemple. Si votre chariot élévateur pèse 4 550 kg quand il est chargé et pourrait se déplacer à une vitesse de 3.12 m/s, il peut alors frapper tout ce qu’il veut rencontrer avec une certaine force de 22.287 J. Dans ce genre de situation, vous savez donc que les bastaings antichocs que vous allez mettre en place afin de garder vos produits et employés à l’abri des accidents et en sécurité devront être utiles aux gros impacts.

Choisir un transporteur pour l’envoi de colis depuis la Chine
Envoyer un colis lourd ou volumineux