Contrôler la consommation de carburant : fonction capitale du traceur GPS ?

Un GPS permet de localiser une voiture, ainsi que de récupérer un champ de donnée important pour optimiser le suivi des dépenses. Les programmes informatiques embarqués comportent des systèmes de géolocalisation permettant aux entreprises de contrôler la consommation d’un véhicule. Le kilométrage, le trajet, les stations d’approvisionnement, le comportement de conduite et la consommation de carburant relatif en temps réel sont décrits par le logiciel de géolocalisation.

Comment installer une géolocalisation pour contrôler la consommation d’un véhicule ?

Si le système que vous avez choisi impose une installation, il est plus prudent qu’un professionnel effectue la mise en place de l’appareil. En général, l’emplacement est rapide et offert par l’entreprise fournisseur du matériel. Le dispositif peut se faire sur l’allume-cigare (le branchement est quasi instantané) ou sur la batterie de la voiture (une installation plus longue).

Une fois installé, le boitier est très discret et prêt à contrôler la consommation d’un véhicule. En cas d’éventuelle panne, contactez le service après-vente du magasin pour qu’il puisse intervenir à la réparation ou le remplacement du matériel. Notez qu’il y a des fournisseurs qui proposent des contrats forfaitaires en vous évitant d’engager des frais supplémentaires en cas de désagrément. Il est nécessaire de savoir le garantit quand vous demandez le devis du GPS avant l’achat.

Comment contrôler la consommation d’un véhicule par un logiciel de géolocalisation ?

En équipant la voiture des balises GPS de géolocalisation, vous obtenez en temps réel les rapports d’activités de votre personnel itinérant. Les balises qui sont installées secrètement dans les voitures collectent les informations indispensables sur le fonctionnement du parc automobile. En effet, ces traceurs ont la capacité de restituer un ensemble d’informations utiles pour gérer efficacement une flotte.

Vous avez la possibilité de contrôler la consommation d’un véhicule, mesurer le kilométrage effectué, les courses et les rendez-vous des clients, etc. Ces données sont ainsi analysées, ils sont présentés sous forme de tableaux de bord. Les données analysées profondément vous donnent une idée sur le comportement de conduite de vos collaborateurs.

Les avantages de contrôler la consommation d’un véhicule par un GPS 

Le logiciel vers le système d’exploitation permet de montrer les informations concernant la consommation de carburant en temps réel. Ce suivi est capable de calculer la consommation de carburant par kilométrage ou par journalière. De ce fait, une consommation anormale peut être détectée dans un court délai pour engager des actions correctives.

Pour une entreprise, le fait de contrôler la consommation d’un véhicule via le logiciel de géolocalisation est très utile pour démasquer les fraudes et les détournements. Les données de suivi à jour permettent aux équipes de comptabilité d’effectuer la vérification des factures d’énergie consommables. Le système de géolocalisation de voiture est efficace, surtout dans le secteur du transport. Grâce à ce système, la comptabilité analytique de l’entreprise peut suivre la consommation de carburant des voitures de l’entreprise. Cette action permet de gagner un peu plus de rentabilité.

Où son stocké les colis en attente d’expédition ?
Quelles sont les étapes de préparation de commande ?