Commander de l’emballage industriel en bois en ligne

emballage industriel en bois

D’un point de vue écologique, les emballages en bois ont de nombreux attributs positifs pour la raison que le bois est une ressource renouvelable. Surtout par rapport aux plastiques. L’utilisation de bois provenant de forêts exploitées de manière durable permet de réduire l’empreinte carbone car il a une empreinte carbone négative. En effet, l’empreinte carbone négative est un terme qui fait référence au processus qui permet de stocker le carbone dans le bois. Il est possible de commander de l’emballage industriel en bois en ligne. Zoom sur les types d’emballage industriel en bois, ainsi que leurs principaux avantages.

Trouvez de l’emballage industriel en bois en ligne

Vous pouvez vous procurer de l’emballage industriel en bois chez votre revendeur spécialiste en ligne. Les emballages en bois sont conçus pour protéger votre contenu lors de la manutention et de l’expédition. Ils assurent également la sécurité du personnel lors du déplacement et de l’expédition des marchandises. Le terme « caisse », plutôt que « boîte », est utilisé lorsque le revêtement du conteneur peut être retiré et qu’une structure encadrée reste debout. Les caisses en bois sont les conteneurs idéaux pour le stockage et le transport de marchandises. Ils sont souvent utilisés pour les emballages lourds, lorsque le contenu est volumineux et lourd et que le conteneur doit être solide et résistant. Les caisses ou boîtes en bois peuvent être fabriquées avec du bois pur, ou le bois peut être combiné avec du contreplaqué, ou même du panneau sterling, également connu sous le nom de panneau à copeaux orientés, OSB.

Concernant les emballages en bois, la section palettes traite de tous les développements et opportunités dans l’industrie des palettes en bois. Entre autres choses, la section est impliquée dans la recherche et le développement, la conception de logiciels et les innovations. La section emballages industriels traite des sujets au sein de l’industrie de l’emballage industriel et d’exportation. Cette section se réunit sur des exigences minimales, décrivant les exigences minimales de l’emballage industriel et une base de données de tous les conditionneurs industriels dans de nombreux pays européens. Plus d’informations peuvent être trouvées ici.

Des caisses en bois sur mesure et en ligne selon vos besoins

Il est indéniable qu’en tant qu’emballage maritime, les caisses en bois constituent un stockage intelligent. Comme elles sont robustes, elles possèdent une haute tolérance à la pression verticale. Beaucoup peuvent être empilés ensemble, et ils fonctionnent bien lorsqu’ils sont stockés pendant une longue période ou pour un transport de longue distance comme lors d’un bateau. De plus, étant donné que les planches des emballages en bois sont clouées ensemble, il est beaucoup plus difficile d’ouvrir les caisses, ce qui diminue le risque d’accès non autorisé à la matière grasse.

Les producteurs peuvent fournit en peu de temps des emballages industriels en bois de toutes formes et tailles, personnalisés selon les besoins spécifiques du client. Les solutions caisse bois sur-mesure sont conçues pour offrir un soutien et une protection maximum de la marchandise lors des différentes opérations de transport et de stockage. De plus, leurs emballages en bois sont conformes à toutes les normes HT ISPM 15 en vigueur et proviennent de chaînes d’approvisionnement certifiées et contrôlées périodiquement. Ils assurent des standards de qualité élevés, avec des solutions adaptées à chaque type de besoin, une approche sur mesure qui distingue toutes les solutions de bois emballage export.

Emballages industriels en bois : les avantages

 L’utilisation du bois dans les emballages industriels présente de nombreux avantages, notamment le bois peut être coupé et travaillé en un nombre infini de formes à l’aide d’outils à main simples ou de machines à moteur. Outre cela, le bois a une excellente rigidité et flexibilité. De plus, l’emballage en bois est facile à démonter, ce qui permet de remplacer ou de réparer simplement les pièces. Les emballages en bois peuvent être assemblés de différentes manières, à l’aide d’outils simples que presque tout le monde connaît, tels que des clous, des vis, des boulons ou des adhésifs. En outre, le bois est résistant et durable. Comme il a une structure fibreuse, qui contient de l’air ; cela lui confère de très bonnes propriétés isolantes. Le bois est un aussi matériau solide et fiable et il peut être facilement protégé par un enduit ou une peinture

L’utilisation de caisses en bois comme emballage permet d’économiser du temps, de l’espace et de l’argent. Ils peuvent être particulièrement utiles pour la protection de marchandises de forme inhabituelle, pendant le chargement, l’empilage et le transport ; et les protège des conditions environnementales.

Les caisses en bois sont constituées de pièces individuelles avant, côtés, extrémités et couvercles – qui, une fois assemblées, fourniront une structure ventilée idéale pour stocker une variété de marchandises. Les caisses en bois peuvent être fabriquées uniquement avec du bois ou combinées avec du carton. C’est vraiment l’idéal comme emballage industriel. En utilisant une liaison à 3 voies lors de la réalisation des joints d’angle et en ajoutant des bâtons en diagonale dans leur construction, les caisses en bois peuvent être rendues encore plus robustes. La caisserie bois constitue un gain de temps considérable. En effet, la conception simple d’une caisse en bois signifie que la quantité de fabrication nécessaire est minime ; les emballages en bois peuvent être ajustés pour s’adapter aux spécifications de différents clients.

Acheter un cuve spéciale pour stocker du carburant
Recycler les matériaux pour construire durable